Jacques Brouail

Sculpteur - Médailleur

Montargis

LA BIENNALE D’ARTS ACTUELS

A MONTARGIS



Un ami peintre a eu la très riche idée de proposer, de lui-même, ma candidature à la 7ème biennale d’Artistes d’aujourd’hui de MONTARGIS. Et comme à chaque salon que je ne connais pas, je suis toujours un peu inquiet quant à la qualité et à l’accueil qui vous est réservé.

Je peux dire que tous ces critères d’inquiétude ont été très vite effacés dans mon esprit, car dès la réception, j’ai été accueilli les bras ouverts  avec un emplacement de choix qui m’avait été réservé et dans une salle des fêtes tout fraîchement rénovée et qui , même sans l’exposition, vaut la peine d’être visitée.

Lors du vernissage, Monsieur Georges SARRUT, président du salon, a eu un petit mot pour chaque artiste en développant tous les points positifs de leur carrière. BRAVO à lui pour le travail considérable que cela a dû lui fournir.

Ce salon restera pour moi un excellent souvenir et qui sait, peut-être, un jour y retournerai-je ? Car je me suis enrichi de nouveaux amis.

 

Jacques Brouail

Voici quelques photos de l'exposition :

Dijon

GALERIE WILSON

A DIJON


 

Cette nouvelle exposition me fait découvrir DIJON que je n’avais pas eu le plaisir de visiter. J’y ai apprécié, au parcours des rues, des places, des cours intérieures… le passé historique très riche de cette ville reflété par son architecture. « DIJON » un des joyaux de la Bourgogne.

La découverte de la galerie fut, pour moi, un instant agréable par :
L’accueil chaleureux de notre hôtesse
Le lieu, très proche du centre ville
La galerie, par elle-même, qui permet de mettre en valeur les œuvres exposées.

Et tout cela, en compagnie de mon amie et artiste de grand renom CHEDA. Ses œuvres laissent un message de simplicité, de sérénité et d’amour de tout ce qui l’entoure : natures mortes, paysages, demoiselles tout en douceur et élégance… Mes œuvres parmi les siennes se sont trouvées en harmonie et plénitude complètes.

Lors du vernissage, Madame Vuillaume a eu la gentillesse d’adresser, pour nous deux, quelques mots de bienvenue chaleureux et très amicaux. Heureux ceux qui sont ou seront sélectionnés pour exposer dans sa galerie. Madame Vuillaume est très attentionnée envers les artistes et tellement sensible à l’Art.

Je vous laisse découvrir quelques photos-souvenirs de ces moments passés si agréablement.

A bientôt le plaisir de votre visite sur le site… à suivre, sous peu,. le Salon de la CAPM – SIAF -OBJAT/BRIVE LA GAILLARDE et début décembre  Salon de la SNBA au CARROUSEL DU LOUVRE.

 

Jacques Brouail

Voici quelques photos de l'exposition :

Objat

SALON INTERNATIONAL D’ARTS FANTASTIQUES

S I A F
Salle des Congrès
O B J A T   -  Corrèze



Me voici de retour du Salon de Prestige d’OBJAT organisé par la CAPM.
Ce salon n’était pas, pour moi, une découverte, car j’ai eu l’honneur et le privilège d’y présenter mes œuvres en 2009 et c’est toujours un immense plaisir de revoir des amis de longues dates et de découvrir leurs nouvelles œuvres.
Cette exposition a réuni cette année, comme en 2009, de très grands noms de la peinture et de la sculpture « des maîtres » - comme vous pourrez le découvrir sur la carte d’invitation ci-dessous, sans oublier l’invité d’honneur de très grand renom bien mérité : WOJTEK SIUDMAK et je suis très fier et honoré d’être des leurs.
D’autre part, les organisateurs de cette manifestation sont toujours à votre écoute et font tout pour votre bien-être et que vos œuvres soient mises en valeur, ils vous apportent toute la chaleur humaine dont l’artiste a toujours besoin.

A tous merci.
A bientôt au Salon de la SNBA au Carrousel du Louvre qui aura lieu du 8 au 11 décembre 2011
(vernissage le jeudi 8 de 18 h à 22 h)

 

Jacques Brouail

Voici quelques photos de l'exposition :

Salon national des beaux arts 2011

SALON NATIONAL DES BEAUX ARTS


AU CARROUSEL DU LOUVRE


 


Comme chaque année, je termine la saison des expositions par celle organisée par la SOCIETE NATIONALE DES BEAUX ARTS  qui se déroule dans ce site prestigieux qu’est le  CARROUSEL DU LOUVRE.

Cette année, ce salon fêtait son 150ème anniversaire. Théophile Gautier en fût l’un des fondateurs.

Quelque 700 œuvres ont été soigneusement sélectionnées et présentées au public. La présence également de 12 délégations étrangères complétait harmonieusement cette exposition par leur qualité et leur présentation et je suis toujours très honoré d’y être présenté depuis de nombreuses années et même d’avoir été primé à deux reprises.

Me voici maintenant de retour dans mon atelier et y retrouve avec plaisir tous mes outils qui me permettent de réaliser toutes mes œuvres. La période hivernale est, pour moi, très importante, car c’est en cette période de calme et de sérénité que je crée :
-    Je dessine
-    Dessine à nouveau
-    Rectifie et redessine encore et toujours
Afin de découvrir enfin l’œuvre aboutie, car comme je dis toujours « le dessin représente 80% de sa création » mais n’oublions pas que tout est sensibilité, émotion, passion… seuls ingrédients de la création pure.

Je souhaite à tous une très bonne visite et vous dis à bientôt pour les expos 2012

 

Jacques Brouail 

Voici quelques photos de l'exposition :